15 décembre 2011 – Concert de Noël – Maître Jean-Claude Vanden Eynden, Véronique Bogaerts – Salle gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles

Nous avons eu l’honneur de vous recevoir au concert de Noël qu’organisait par notre Fondation, le jeudi 15 décembre 2011 à 19H30, dans le prestigieux cadre de l’hôtel de Ville de la Grand Place de Bruxelles.

Ce concert de Noël était exceptionnel car interprété par quatre musiciens liés par une tendre affection familiale. Ils ont recherché dans le répertoire des oeuvres émouvantes qui nous conduisait au partage d’un moment unique. Véronique Bogaerts et Jean-Claude Vanden Eynden, deux lauréats du concours musical international Reine Elisabeth forment probablement le couple belge de musiciens le plus complice et plus attachant. Sarah Dupriez, la fille de Véronique Bogaerts et Vincent Hepp, jeune couple passionné, sont à l’aube de leur carrière musicale.

Entre l’amour et la musique, l’interaction semble une évidence : la période festive, la fascinante Grand Place illuminée et décorée de son sapin, sa crèche vivante, son riche marché, c’est ça la magie de Noël !

Programme :

– Scherzo de la Sonate en sol mineur de F. Chopin

– Liebesleid de F. Kreisler

– Liebesfreude de F. Kreisler

– Cadenza de Ch. Penderecki

– 3ème et 4ème mouvements du 1er quatuor de J. Brahms

Le concert était suivi d’un cocktail au champagne.