Frederique Chopin au piano

STICHTING STIFTUNG

Dîner concert de la Fondation Chopin, interprété par les grands pianistes Eliane Reyes et Maître Jean-Claude Vanden Eynden le samedi 9 décembre 2017 à l’hôtel Plaza

.

 

La Fondation Chopin a organisé un Diner Concert de Gala,  dans les salons de l’hôtel Plaza, Boulevard Adolphe Max 118/126 à 1000 Bruxelles, le samedi 9 décembre 2017 à 18 heures, sous le Haut Patronage et en présence de SEM Orzechowski, Ambassadeur de la République de Pologne auprès du Royaume de Belgique et de son épouse. Les Ambassadeurs du Japon, SEM Kodama et SEM Hayashi ont honoré la soirée de leur présence.Notre Président d’Honneur Maître Jean-Claude Vanden Eynden et Elianes Reyes ont interprété de façon magistrale des œuvres de F.Chopin, Brahms, Paderewski et la finale a été un triomphe lorsque Krzysztof Potocznik , «  Lauréat Fondation Chopin 2014 » a rejoint nos trois pianistes pour interpréter « le Galop pour Huit Mains » d’Albert Lavignac.

 

Madame Maertens, directrice générale de Startpeople, un de nos généreux sponsors a insisté sur l’importance pour le monde de l’entreprise de faire la promotion de jeunes talents artistiques.

 

La Présidente Chantal Lobert a présenté Georges S. Lison, ténor lyrique qui a chanté en Mémoire de la Princesse Isabelle Czwetvertynska et de Josef Lison, deux membres fidèles et amis de la Fondation Chopin qui nous ont quitté cette année 2017.

 

Fidèle à ses objectifs, la Fondation Chopin sélectionne chaque année deux lauréats dans les disciplines piano et violon. Cette année, souhaitant élargir son champ d’action musical, deux jeunes artistes élus « Lauréats Fondation Chopin 2017-2018 », une jeune violoniste polonaise Natalia Kotarba et un jeune pianiste japonais, Atsushi Imada ont interprété des œuvres de Compositeurs polonais avec talent.

 

La soirée s’est déroulée dans une ambiance particulièrement conviviale et agréable.

 

Chantal Lobert  – Josée Deriu
Présidente              Vice-Présidente

 

PROGRAMME

 

Nos Lauréats

NATALIA KORBA au violon
«LAUREATE FONDATION CHOPIN 2017-2018 » &
ATSUSHI IMADA au piano
«LAUREAT FONDATION CHOPIN 2017-2018 »
interpréteront Frédéric Chopin
_
ELIANE REYES
interprétera
Ignacy PADEREWSKI nocturnes
Claude DEBUSSY L’Isle Joyeuse
_
ELIANE REYES & GEORGES S. LISON
interpréteront
Gerald FINZI Earth & Air
_
MAÎTRE J.Cl VANDEN EYNDEN
interprétera
BRAHMS Denn Es Gehet Dem Menschen Wie DemVieh
Franz SCHUBERT Impromptu
_

Finale

Albert LAVIGNAC Galop Pour Huit Mains
Interprété par Maître Jean-Claude Vanden Eynden, Eliane Reyes, Atsushi Imada, Krzysztof Potocznik.