Médaille d’honneur Bene Merito

A l’occasion des 15 ans de la Fondation Chopin, Son Excellence l’Ambassadeur de Pologne Artur Harazim a remis à Madame Chantal Lobert, Madame Josée Deriu et Monsieur Jean-Claude Vanden Eynden la décoration « Médaille d’honneur Bene Merito », décernée au nom du gouvernement polonais.

Cette marque de reconnaissance symbolise les liens étroits entretenus entre la Fondation, l‘Ambassade et les représentants de la communauté polonaise.

En effet, depuis 15 ans les trois protagonistes s’investissent bénévolement et sont actifs en tant que Présidente, Secrétaire Générale et Conseiller Musical au sein de la Fondation Chopin, fondation qui œuvre afin d’offrir à de jeunes talents polonais et belges la possibilité de suivre des cours de perfectionnement de piano ou de violon en partenariat avec le Conservatoire de Varsovie et le Centre Musical Eduardo del Pueyo, dirigé par Maître Jean-Claude Vanden Eynden, Administrateur et co-Fondateur de la Fondation Chopin.

Afin de fêter cet événement, un récital de piano a été organisé le dimanche 13 octobre dans les salons de l’Ambassade de Pologne à Bruxelles.

Trois lauréats, Aveline Gram, Yannick Van de Velde et Krzystof Potocznic avaient été sélectionnés par la Fondation Chopin afin d’interpréter avec leur professeur, Maître Jean-Claude Vanden Eynden un programme varié et original, joué à 4, 6 et 8 mains.

Un éventail d’invités du monde des affaires, du monde diplomatique ainsi que des mélomanes se sont laissé transporter par ce récital magistralement interprété.

Le magnifique concert fut suivi d’une réception et nous avons dégusté des spécialités culinaires polonaises.

Les membres du conseil de la Fondation réitèrent leurs plus vifs remerciements à SEM Artur Harazim, au gouvernement polonais et à leur principal sponsor, la société Start People.

jde-mep5DSC_0753DSC_0363DSC_0799