Krzysztof Potocznik

Lauréat de la Fondation Chopin 2014

Né à Wroclaw en 1994, Krzysztof Potocznik à commencé l’étude du piano à l’âge de sept ans, en Pologne. Il y a fini son l’école de musique avec distinction (2013), dans la classe de piano de Katarzyna Kaczorowska. Ensuite, il est entré au Conservatoire Royal de Bruxelles où il a fini ses études chez la Professeure Eliane Reyes avec une grande distinction. Il a aussi étudié à la Sibelius Academy d’Helsinki dans la classe d’Erik T. Tawaststjerna et Thomas Hecht (Conservatory of Singapur) et à l’Ingesund School of Music’ (Suède) dans la classe de Julia Mustonen-Dahlkvist.

Krzysztof Potocznik est lauréat de plusieurs concours et festivals en Pologne, Allemagne, France, Italie, et Belgique (1er prix du 22ème Concours International «Chopin» à Rome, 2ème prix et un prix du public du 7ème Concours International de Piano à Collioure, 2ème prix du 34ème Concours de Piano Andrée Charlier, un prix spécial au 2ème Concours-Festival à Paris, 1er prix du Concours International de Musique de Juliusz Zarebski à Lomianki etc.) . Il est lauréat d’un prix de la Fondation Horlait-Dapsens, de la Fondation Chopin en Belgique et également de la bourse du Premier Ministre de Pologne pour ses réalisations artistiques.

Il a eu aussi le privilège de jouer pour des concerts, festivals et masterclasses divers, parmi lesquels, ceux de Jean-Claude Vanden Eynden, Andrzej Jasinski, Hans-Peter et Volker Stenzl, Janne Martonen ou Hyung-ki Joo.

Visualisez son Curriculum vitae au format pdf

Comments are closed.