Wojciech Kopczak

Wojciech Kopczak est né le 21 janvier 1977 à Opole en Pologne. Il entame ses études de piano à l’âge de 8 ans à l’Ecole Nationale de Musique d’Opole où il est l’élève du Professeur Celina Heller.

Ensuite il étudie à l’Académie de Musique de Katowice dans la classe de piano du Professeur Jozef Stompel. Wojciech Kopczak est le lauréat de plusieurs concours et festivals de piano. En 1994, il gagne le premier prix du Concours National de Piano à Varsovie. La même année, il gagne le prix du premier grade au Festival de Jeunes Pianistes de Siedlce.

En 1994 et 1995, il obtient une bourse du Fonds National pour les Enfants.

En 1996 il enregistre son premier CD: Rondeau à la Cracovienne de Frédéric Chopin.

En 1999, il participe à une tournée de concerts avec l’orchestre symphonique des jeunes de Rhénanie et de Palatinat. Il joue en Allemagne et en Pologne. Il est enregistré « live» au concert de Wroclaw.

En mars 2000, il participe à un concert de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique à Paris. La même année il participe au Cours International de Piano à Hoschule Der Künste de Berlin et travaille sous la direction du Professeur Klaus Hellwig.

Wojciech termine l’Académie de Musique de Katowice dans la classe de piano du Professeur Jozef Stompel.

En 2001, il est le Lauréat de la Fondation Chopin Espace Wallonie-Bruxelles et suit un stage de deux mois sous la direction de Jean-Claude Vanden Eynden offert par la Fondation. Il joue au Cercle Gaulois à Bruxelles un récital chopin devant 150 invités.

Actuellement, Wojciech poursuit ses étude au Japon.

Comments are closed.