Soirée-Concert – Récital de piano & chant – Anciens salons de l’Ambassade de Pologne – le 14 juin 2016

Ce concert a eu lieu dans les anciens salons de l’Ambassade de Pologne le mardi 14 juin 2016 à 19 h, avenue des Gaulois 29 à Etterbeek.

La protagoniste de la soirée est une personnalité éclatante de la scène musicale d’aujourd’hui, Eliane Reyes. Lors de cette soirée, Eliane Reyes, personnalité éclatante de la scène musicale d’aujourd’hui, nous interprétera au piano quelques œuvres des compositeurs Alexandre Tansman et Frédéric Chopin.

Au programme :

ALEXANDRE TANSMAN, SUITE DANS LE STYLE ANCIEN

Entrée – Sarabande – Gavotte -Aria – Choral fugué

VALSE-IMPROMPTU

FREDERIC CHOPIN,

5 VALSES

1 opus 18 – no 9 opus 69/1 & no 10 69/2 – 6 opus 64/1 –

7 opus 64/2 – no 5 opus 42

La finale de la soirée sera interprétée par Julia Szproch qui nous chantera quelques airs d’opéra, accompagnée au piano par Maître Jean-Claude Vanden Eynden.

Julia Szproch, étudiante de nationalité polonaise à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et lauréate Fondation Chopin 2016 nous interprétera ensuite quelques airs d’Opéra.

La Fondation Chopin œuvre afin d’offrir à de jeunes talents polonais et belges la possibilité de suivre des cours de perfectionnement de piano ou de violon en partenariat avec le Conservatoire de Varsovie et le Centre Musical Eduardo del Pueyo, dirigé par Maître Jean-Claude Vanden Eynden.

Le concert était suivi d’un cocktail dînatoire, offert par Son Excellence Monsieur Artur Harazim, Ambassadeur de la République de Pologne en Belgique ainsi que par la Fondation Chopin.

Sous le Haut Patronage de L’Ambassadeur de la République de Pologne auprès du Royaume de Belgique, SEM Artur Harazim
Organisée par la Fondation Chopin et l’Ambassade de Pologne en Belgique