08 octobre 2010 – récital dédié à Frédéric Chopin et Polonaise Héroïque – Jean Claude Vanden Eynden, Yacha Bachmadova et Xavier Locus – Château Ste Anne à Auderghem

Pour fêter le bicentenaire de la naissance de Chopin, nous avons organisé une Soirée de Gala dans le cadre du Château Ste Anne à Bruxelles.

Les invités se sont laissé transporter par le récital dédié à Frederyk Chopin magistralement interprété par les trois lauréats choisis par la Fondation : Yacha Bachmadova et Xavier Locus pour l’année 2008 et Artur Burmistrov pour l’année 2009.

Ensuite, ce fut au tour de Maître Jean-Claude Vanden Eynden, pianiste très connu, ancien lauréat du Concours Reine Elisabeth à l’âge de 16 ans et soliste de réputation mondiale, de charmer le pare-terre d’invités par une ballade et clôturer par la très célèbre Polonaise Héroïque, véritable feu d’artifices.

On ne pouvait rêver meilleur préambule pour passer à table et goûter à d’autres plaisirs plus matériels mais néanmoins savoureux.