18 avril 2013 – Concert à l’Ambassade de Pologne (Etterbeek) – Łukasz Trepczyński – Yannick Van de Velde

Ce jeudi 18 avril 2013, nous avons organisé, sous le Haut Patronage et en présence de SEM Artur Harazim, Ambassadeur de la République de Pologne auprès du Royaume de Belgique, un concert dans les prestigieux salons de l’Ambassade de Pologne.

Nous vous avons présenté nos deux jeunes lauréats 2013 et 2014. Lors de cette soirée, notre lauréat belge Yannick Van de Velde, a interprété au piano un programme varié des compositeurs Haydn et Liszt, sans oublier quelques compositions de F. Chopin. Notre lauréat polonais Lukasz Trepczynski a interprété des œuvres de F. Chopin. Nous sommes fiers de vous annoncer que Yannick Van de Velde a été sélectionné pour participer au concours Reine Elisabeth de 2013.

Notre Fondation œuvre afin d’offrir à de jeunes talents polonais et belges la possibilité de suivre des cours de perfectionnement de piano ou de violon en partenariat avec le Conservatoire de Varsovie et le Centre Musical Eduardo del Puyeo, dirigé par Maître Jean-Claude Vanden Eynden, notre Administrateur-Fondateur.

Le concert était suivi d’une réception, offerte par SEM Artur Harazim et la fondation Chopin dans les salons de l’Ambassade de Pologne.

Programme :

Łukasz Trepczyński – piano – Fryderyk Chopin:

1. Nocturne H-dur Op. 62 No. 1

2. Etude Ges-dur Op. 10 No. 5