27 août 2011 – Concert estival sur site naturel des Grottes de Han-sur-Lesse

Le samedi 27 août 2011 à 18h, sous le Haut Patronage et en présence de SEM Czarlewski, Ambassadeur de la République de Pologne auprès du Royaume de Belgique, avait lieu notre concert estival, dans le cadre du site naturel des Grottes de Han-sur-Lesse, fleuron touristique ardennais.

Une chorale belgo-polonaise a interprété des œuvres de compositeurs polonais dans la salle d’Armes bénéficiant ainsi d’un effet acoustique insolite. George Sand ayant d’ailleurs visité ces grottes, a laissé un écrit dont la lecture clôturait le concert.

Cet évènement organisé pendant la présidence européenne de la Pologne metttait en lumière notre patrimoine géologique. Divers représentants du secteur du tourisme des deux pays ont été conviés à cet évènement culturel ainsi que des représentants de la délégation polonaise à l’UE et l’Association belge des Femmes Chefs d’Entreprises était également présente.

Notre Fondation œuvre afin d’offrir des bourses pour des cours de piano à de jeunes talents polonais et belges au conservatoire de Varsovie, sous la direction de Maîtres polonais et à l’Ecole Eduardo del Puyeo dirigée par Maître Jean-Claude Vanden Eynden, notre administrateur-fondateur.

Le concert a été suivi d’une dégustation de produits du terroir et de bières locales.